Après le match de la 15e journée de Ligue 1 qui l’a opposé au PSG (4-1), l’ESTAC Troyes est pratiquement assuré de terminer l’année 2015 en bon dernier au classement.
L'adversaire était trop faible pour le PSG
Le Paris Saint-Germain a été impitoyable avec l’ESTAC Troyes, son adversaire de ce samedi. Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers ont tout simplement étrillé leurs adversaires du jour qui n’avaient aucun moyen de les inquiéter.
À la 20e minute du match, Angel Di Maria a centré pour Edinson Cavani un ballon reçu de Lucas Moura. L’Uruguayen reprend du pied gauche son ballon qu’il expédie dans les filets de Bernardoni. Si le score n’a plus bougé jusqu’à la pause, les Troyens qui semblaient déterminés à revenir au score se feront vite doucher par Zlatan Ibrahimovic.
Le buteur du Paris Saint-Germain, grâce à cette réalisation, est désormais le meilleur de l’histoire du club en championnat, à égalité de buts avec Mustapha Dahleb (85 buts). Le festival se poursuivra avec la réalisation de L. Kurzawa à la 67e minute.
Le jeune Jean-Kévin Augustin, bien servi dans l'axe aux 25 mètres, prendra sa chance du pied droit. Le ballon file entre les jambes de Bernardoni et voilà le 4e but du PSG. Le Troyen Thomas Ayasse va réduire la sanction de son club avec son but à la 90e minute du match.
Après avoir reçu une passe devant la surface parisienne de Corentin Jean, il enveloppe tranquillement son ballon qui prend de court Kevin Trapp, légèrement avancé et totalement impuissant.
Paris n’a pas eu besoin de forcer pour cette victoire puisque son jeu n’était ni intense ni séduisant.