Ex-OM : Ibrahimovic un joueur limité ? "Oui", répond Chris Waddle

Publié par Gary SLM. le 29 novembre 2015 à 19:14

Les déclarations de Zlatan Ibrahimovic, qui ne cesse de proclamer qu’il est le meilleur, agacent visiblement Chris Waddle, au point de l’obliger à sortir de sa réserve. Ce vainqueur de la Ligue des Champions 1993 avec l’Olympique de Marseille a dit ce qu’il pense de la star du PSG dans des propos relayés par RMC.

Chris Waddle met Zlatan en pièces

C’est un commentaire très peu flatteur que le consultant de la BBC a donné de l’attaquant suédois du Paris Saint-Germain. Pour l’ancien meneur de jeu de l’OM, Zlatan Ibrahimovic n’est pas le joueur aussi achevé qu’il voudrait le faire croire. Chris Waddle pense que le succès du buteur parisien est circonscrit et qu’il ne saurait être le même dans tous les grands championnats d’Europe.

A cet propos, l’Anglais a déclaré : « Je pense qu'il y a quelques championnats dans lesquels il ne peut pas jouer. Il n'avait pas les jambes, la vitesse, pour jouer en Espagne. Et s'il vient en Premier League, il aura le même problème. La Premier League est trop rapide pour lui. »

Un bémol dans ce commentaire au vitriol car Zlatan a tout de même quelque mérite. Et Waddle le reconnaît : « S'il jouait numéro 10 plutôt que 9, il pourrait être plus efficace, d'une certaine manière. »

Mais les succès du Suédois ne devraient pas faire illusion au point de convaincre qu’il est un joueur vraiment exceptionnel : « Il adorait l'Italie parce que c'est lent. Il adore la France parce que le PSG domine tous les matchs. Il a eu du succès dans ces championnats, mais il n'en aurait pas en Premier League. »

Afficher les commentaires