PSG - Mercato : Changement avec les jeunes, Coman n'y croit pas

Publié par Gary SLM le 29 novembre 2015 à 18:31

Kingsley Coman a répondu à Laurent Blanc, l’entraîneur du PSG qui s’était exprimé sur son bon début d’expérience au Bayern Munich. L. Blanc avait surtout regretté son départ du club de la capitale pour la Juventus Turin où il n’a pas bénéficié de plus de temps de jeu.

Changement de politique avec les jeunes au PSG, Coman n'y croit pas



Laurent Blanc a affirmé qu’il reconnait du potentiel à Kingsley Coman. Il a déploré le départ du joueur de son club pour la Serie A où il n’a disputé que 15 matchs de championnat avec la Juventus Turin. Laurent Blanc disait que Kingsley Coman aurait eu autant de matchs à jouer au Paris Saint-Germain s’il était resté.

L’intéressé lui a répondu dans un documentaire diffusé par BeIN Sports, ce dimanche. "Je pense que c'est dû à mes bons débuts qu'il aurait dit ça. Si demain je joue mal, il dira qu'il avait eu raison de me laisser partir, car je voyais les choses trop grandes", a répondu le jeune attaquant international français du Bayern Munich.

Kingsley Coman n’attaque pas que la position de Laurent Blanc, le PSG en prend aussi pour son grade à cause de sa mauvaise gestion de la carrière de ses jeunes. "C'était le club où j'ai été formé donc forcément je devais être redevable envers ce club», confie le joueur avant de rajouter : «Maintenant dans la case professionnelle, je trouve que je n'ai pas vraiment appris. J'ai appris plutôt que parfois il pouvait y avoir pas des injustices, mais que tout le monde n'était pas considéré pareil. Je trouvais qu'il y avait des classes et que c'était un peu différent… »

Coman ne croit pas en un avenir radieux pour les jeunes du club. Il a rajouté : « Jouer en étant jeune à 18-19 ans, je pense qu'au PSG ce n'est pas possible. Quand il y aura des jeunes titulaires dans les matchs importants comme Adrien (Rabiot) l'a été quelques fois là on pourra dire que la politique du PSG a changé."

Transféré au Bayern Munich cet été, Kingsley Coman a déjà disputé 8 matchs de Bundesliga et marqué 3 buts. Il totalise 13 apparitions sous les couleurs du club bavarois à qui il a été prêté avec option d'achat.