Pour cette 14e journée de championnat en Italie, il reste encore le choc entre le Napoli second qui reçoit l'Inter de Milan, le premier. Le match se joue ce soir à 21h. Le troisième du championnat lui non plus n'a pas disputé son match. La Fiorentina se déplace sur la pelouse de Sassuolo, étonnant 7e au classement.
La Juve et le Milan se baladent
En revanche, plus bas dans le classement, la Juventus continue de remonter et de reprendre du poil de la bête. Après leur victoire contre City en LDC la semaine dernière, les Turinois sont allés s'imposer en Sicile sur la pelouse de Palerme sur le score de 3 buts à 0, grâce à des réalisations de Mandzukic, Sturaro et Zaza. La vieille dame fait son entrée dans le Top 5. À trois points de la Roma et à 6 de la tête.
La Roma justement a, elle, connu une semaine bien différente de celle des Turinois. Balayés par le FC Barcelone en milieu de semaine, 6-1, les romains n'ont pas profité du championnat pour se ressaisir. L'équipe de Rudi Garcia s'est inclinée à domicile pour la première fois de la saison sur le score de 2-0 face à l'Atalanta Bergame. Lucas Digne, auteur d'une erreur de relance, a permis l'ouverture du score de l'Atalanta. Rudi Garcia est sorti du stade hué par une partie du public romain... comme quoi le foot n’a pas toujours une bonne mémoire.
Du côté de l'AC Milan, les choses vont un peu mieux en ce moment, victorieuse 4-0 de la Sampdoria de Gênes, grâce notamment à un très gros match de M'Baye Niang. Le jeune français a inscrit un doublé et a donné une passe décisive lors de la rencontre. Au classement le Milan AC est 6e, juste derrière la Juventus et à 7 points du rival l’Inter Milan qui doit disputer son match en retard ce soir.