FC Barcelone : MSN, le trio magique

Publié par Julien le 30 novembre 2015 à 12:17

Alors que l'année 2015 n'est pas encore finie, on peut déjà parler d'un des plus grands trios d'attaquants dans l'histoire du football. Les chiffres qu'atteignent Messi, Suarez et Neymar sont tout bonnement incroyables. A eux trois, ils ont plus marqué que le PSG ou le Real Madrid cette année.

Egalité avec le Bayern Munich

Les calculs seront plus clairs en fin d'année. Mais en parler tout de suite donne une idée de ce que sont en train d'accomplir les trois compères sud-américains du FC Barcelone. Depuis le début de l'année 2015, MSN c'est 125 buts. 78% des buts du FC Barcelone sont inscrits par ces trois-là.

En comparaison, le PSG a marqué 124 buts sur la même période, un de moins que la MSN, et le Real Madrid en est lui à 112. La BBC ne tient donc absolument pas la comparaison face à la triplette catalane. Seul le Bayern Munich rivalise, et encore un peu seulement. Les Allemands ont marqué 125 buts, soit le même total que Messi, Suarez et Neymar !

Pourtant le meilleur buteur sur l'année civile reste pour le moment Ronaldo avec 49 buts. Mais il est talonné de près par Messi (44) Neymar (41) et Suarez (40). Des statistiques qui donnent le tournis. Qui pourra arrêter ces trois-la ?

Afficher les commentaires