LaJuventusTurin relève un peu la tête en championnat après un début de saison chaotique. Revenu dans les places européennes, il faudra compter sur la Vielle Dame pour lutter pour le titre jusqu'au bout. Et les Turinois espèrent pouvoir compter sur Morata, comme en fin d'année dernière où il a porté les Bianconeri en Europe et en Italie.
Les tourments du Real Madrid
Morata, c'est un peu l'homme dont on ne connaît pas le futur, mais sur qui on parle beaucoup. Pour retourner dans son club formateur, le Real Madrid, ou bien pour prolonger l'aventure italienne avec la Juventus Turin. Ce qui est sûr, c'est que pour le moment rien n'est sûr quant à son avenir.
Mais les récents problèmes de la Maison Blanche avec la Fifa pourraient permettre d'y voir clair assez rapidement. Les Merengues risquent, comme le FC Barcelone, d'être suspendus de recrutement pour les deux prochaines fenêtres de transfert suite à des irrégularités avec l'article 19 et le contrat des mineurs.
Dans cette optique, la Juventus Turin souhaiterait prolonger l'attaquant, auteur d'un début de saison timide (1 seul but en Série A pour l'instant) mais promis à un bel avenir comme le dit Allegri son entraineur : " Morata deviendra un joueur clé de la Juventus".
Parole prémonitoire ou simple phrase pour faire augmenter les enchères, le mercato le dira.