José Mourinho sur le banc du PSG en cas de départ de Chelsea ? Laurent Blanc qui est en négociation va-t-il prolonger ? Et Cristiano Ronaldo que Paris veut recruter Paris, viendra-t-il si le club se sépare de Blanc pour Mourinho ? Voilà des questions qui devraient êtres prises en compte par les dirigeants du PSG au moment de prendre des décisions.
Nasser va devoir décider
On sait depuis quelques semaines que Cristiano Ronaldo adore Laurent Blanc. Le portugais qui se détesterait avec José Mourinho apprécie la capacité du français à gérer un vestiaire avec beaucoup de stars sans le moindre accrochage avec elles. La bonne entente Laurent Blanc - Zlatan Ibrahimovic confirme cette qualité de l’ancien tricolore.
C’est dans la perspective de faire venir Ronaldo prochainement que le PSG presserait les pas pour prolonger Laurent Blanc. Ce dernier devrait signer dans quelques semaines un nouveau contrat d'après Le Parisien. Sauf que le PSG a longtemps courtisé José Mourinho qu’il pourrait enfin accrocher si celui-ci se fait limoger du banc des blues.
En difficulté du côté de Chelsea cette saison, The Spécial One aurait des chances de rejoindre la capitale française en cas de sa séparation avec Chelsea. Cependant, son arrivée pourrait faire échouer celle de Ronaldo avec qui il n’a pas de bons rapports. Dominique Sévérac du quotidien Le Parisien, évoque la force de cette équation qui s’impose aux dirigeants en écrivant : « Mourinho au PSG ? Non. Parce que Blanc va prolonger et parce que Mourinho et CR7, ce n'est pas le grand amour. »
Nasser Al-Khelaïfi qui va prendre les décisions sur ces différents sujets est tout aussi attendu que le mercato estival qui fait déjà la une des médias.