Carlos Tevez avait dit son envie de quitter Manchester City bien avant son déférent avec son entraîneur Roberto Mancini. Le PSG, l’Inter et le Milan AC se sont mis sur les rangs pour le recruter. Alors que les deux club italiens se sont retirés du dossier, du moins momentanément, la signature de Tevez au PSG tarde à être officialisée. Son coach, Roberto Mancini, espère qu’il trouvera un accord le plus rapidement possible avec l’un des clubs intéressés par ses services, afin qu’il puisse regagner les terrains de football qu’il a quitté il y a 3 mois.

Le technicien italien de City a confié au tabloïd britannique The Independent : « J’espère que ça va finir rapidement, je ne sais pas où ça en est. Je crois qu’il a parlé au PSG et à l’Inter, mais pas à Milan. J’espère pour lui que ça va vite aboutir. C’est important pour lui de jouer car c’est un footballeur, ça fait maintenant trois mois qu’il n’a pas joué et ce n’est pas bon pour lui. »

À la question de savoir si l’Argentin pourrait revenir au club anglais en cas d’échec des négociations avec les clubs intéressés : « C’est impossible. Carlos ne veut pas rester », répond Mancini.

L’Italien avait dit qu’il était prêt à reprendre Tevez si ce dernier s’excusait de son mauvais comportement envers le club, chose que s’est interdit de faire « El Apache ».