Liga : Une autre concurrence FC Barcelone - Real Madrid

Publié par Julien le 01 décembre 2015 à 11:37

Alors que les trois finalistes au Ballon d'Or viennent d'être dévoilés (Messi, Ronaldo, Neymar), les trois compères de Liga se retrouvaient pour les récompenses domestiques. Un avant-goût des récompenses à l'échelle mondiale qu'ils recevront dans un mois. Et comme bien souvent, ce sont essentiellement des joueurs du FC Barcelone et du Real Madrid qui ont été récompensés.

Messi meilleur joueur

Si le Ballon d'Or n'a pas encore rendu son verdict, la Liga elle l'a fait. Et le meilleur joueur de l'année 2014-2015 n'est autre que Leo Messi, désigné aussi meilleur attaquant du championnat. Le triplé, Liga - Coupe du Roi - Ligue des Champions a forcément influé en la faveur de la Pulga.

Mais Messi n'est pas le seul Barcelonais à repartir avec un trophée. Luis Enrique a été élu meilleur entraîneur, Claudio Bravo lui meilleur gardien. Neymar a été désigné meilleur joueur issu du continent américain.

Le Real Madrid place deux joueurs au palmarès. Ramos est le meilleur défenseur et James le meilleur milieu. Christiano Ronaldo a reçu un prix, celui du public.

Enfin, Sofiane Feghouli a été désigné meilleur joueur issu du continent africain.

Afficher les commentaires