Equipe de France : Karim Benzema définitivement grillé

Publié par Julien le 01 décembre 2015 à 11:54

Karim Benzema est bel et bien dans l'oeil du cyclone. Après les révélations sur son rôle présumé dans l'affaire de la Sextape de Mathieu Valbuena et sa mise en examen pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit". L'ancienne star de l'OL ne sait pas de quoi sera fait son avenir.

Des voix s'élèvent contre un retour en Bleu

Même si la justice n'a pas encore rendu son verdict, au sortir des déclarations de Mathieu Valbuena, nous en savons un peu plus sur cette triste histoire. La position de l'attaquant du Real Madrid est de plus en plus intenable et des voix commencent à s'élever contre son retour en bleu.

On le sait, Karim Benzema a des détracteurs, de nombreux d'ailleurs. Et bien le moins que l'on puisse dire, c'est que cette histoire n'est pas prête de le placer en état de grâce chez la plupart des Français. Camille Lacourt, le nageur, est d'ailleurs le premier sportif a s'être exprimé publiquement sur cette histoire et à donner son avis sur le futur de Benzema :

"Pour moi, il n'a plus sa place en équipe de France après toutes les erreurs qu'il a commises dans un temps trop bref, a déclaré ce dernier. Il n'est pas apte à représenter la France". Au moins le nageur de Marseille dit ce qu'il pense sans langue de bois.

Les politiques aussi s'emparent du sujet, au plus haut sommet de l'état puisque Manuel Valls, Premier ministre, a lui déclaré ce mardi sur Europe 1 : "Un grand sportif doit être exemplaire. (...) S'il ne l'est pas, il n'a pas sa place en équipe de France (...) S'il y avait un ministre mis en examen, il ne serait plus au gouvernement, a-t-il ajouté. (...) D'une certaine manière, c'est pareil pour l'équipe de France».

L'avenir proche de Benzema en bleu ne semble pas folichon.

Afficher les commentaires