LdC / PSG : Blanc a une nouvelle formule pour les gros matchs

Publié par Eitel Mabouong le 03 décembre 2015 à 22:41

Fidèle à son traditionnel 4-3-3, Laurent Blanc a dernièrement décidé de tester un système de jeu en 4-2-3-1 face à l'ESTAC Troyes et à Angers SCO... sans pour autant y trouver le succès escompté.

Un 4-3-3 évolutif pour Laurent Blanc

Souvent décrié par les observateurs en raison d'un manque de solution et d'absence de plan 'B', Laurent Blanc a dernièrement tenté de faire évoluer son système de jeu. Le passage du Paris Saint-Germain en 4-2-3-1 ne s'est cependant pas avéré très convaincant en Ligue 1, notamment en raison de pertes de repères de la part des joueurs. Layvin Kurzawa n'avait d'ailleurs pas caché son manque d'automatismes dans une telle organisation.

En conférence de presse ce jeudi, Laurent Blanc a néanmoins confié ne pas avoir mis fin à une nouvelle expérimentation de son système en 4-2-3-1 dans un futur proche. Il espère toutefois que ce passage soit évolutif en cours de partie afin de palier toute éventualité.

"Souvent, quand un entraîneur obtient des résultats avec un système, il le maintient. On évolue avec ce 4-3-3, qui peut devenir un 4-2-3-1. On a des résultats avec, et les joueurs semblent se plaire dans ce système. Il pose problème aux adversaires. Après, changer le système en cours de match, pourquoi pas ? Mais c’est surtout l’animation du système qui est importante."

Avec PSG.fr