Ex-OL - Mercato : Pjanic affole les plus grands clubs

Par Timothée Jean
Publié le 04 décembre 2015 à 10:12 | mis à jour le 04 décembre 2015 à 10:12
Résultats

Parti de l’OL pour l’AS Roma lors des dernières heures du marché estival 2011, le Bosnien Miralem Pjanic suscite l'intérêt des plus grands clubs d’Europe. Recruté par l’Olympique Lyonnais le 6 juin 2008, en provenance de Metz, pour une durée de cinq contre 7,5M€, il fait des débuts prometteurs avant d'être freiné dans son évolution par l’arrivée de Yoann Gourcuff à l’été 2010.

Le métronome de l’AS Roma

Considéré très tôt comme l’un des meilleurs espoirs européen au milieu du terrain, Pjanic est aujourd’hui un footballeur accompli dans l’équipe italienne dirigé par Rudy Garcia. Et, âgé de 25 ans, celui qui avait permis à l’OL le 10 mars 2010 de réaliser un exploit historique en Ligues des Champions en sortant le Real Madrid à Santiago Bernabeu (1 -0), affole le marché des transferts.

Des intérêts pour Pjanic

 

Tous les grands d’Europe le veulent mais pour laisser partir sa perle bosnienne considérée comme l’un des meilleurs milieu de terrain au monde, l'AS Roma ne demande pas moins de 50M€. Le FC Barcelone, le Real Madrid et le Bayen Munich, tous intéressés par l’ex-Gones, sont prévenus.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp