ASSE - Mercato : Quel avenir pour Assou-Ekotto, Brison et Clerc ?

Publié par ALEXIS le 04 décembre 2015 à 10:45

L’AS Saint-Étienne ne s’est toujours pas penchée sur les dossiers de Benoît Assou-Ekotto, François Clerc et Jonathan Brison, trois défenseurs en fin de contrat, en juin 2016.

Leur expérience pourra-t-elle les sauver ?

L’ASSE hésite à prolonger trois de ses défenseurs, Benoît Assou-Ekotto (31 ans), François Clerc (32 ans) et Jonathan Brison (32 ans), dont le bail arrive à expiration en fin de saison. Les dirigeants stéphanois sont en pleine réflexion sur le cas de ces joueurs qui ont dépassé la trentaine, selon buzzsport.

Mais il est moins sûr que les deux derniers, arrivés en 2012 dans le Forez, soient prolongés, bien qu’ils souhaitent encore rendre services aux Verts. Par contre, Assou-Ekotto, recruté l’été dernier est lui, indispensable à son poste d’arrière latéral gauche.

Le Camerounais (10 matchs de L1), ancien joueur de Tottenham Hotspur, a plus la confiance de l’entraîneur Christophe Galtier, comparativement à Brison (3 matchs de L1). Quant à Clerc, il fait face à une concurrence de jeunes joueurs polyvalents, dont Kévin Théophile-Catherine et Pierre-Yves Polomat.

Dans ce contexte, rien ne garantit que l’expérience d’Assou-Ekotto, de Brison et de Clerc pourrait peser dans la balance. Surtout que Sainté est désormais tourné vers les jeunes joueurs. Une politique guidée par l'ambition de progresser dans le top 5 de la Ligue 1 où les Verts sont réguliers ses dernières saisons.

Afficher les commentaires