Réal - C'est quoi le problème au Real ?

Publié par Julien le 04 décembre 2015 à 17:27

Le Real Madrid connait une fin d'année 2015 plutôt décevante. Favoris en début de saison pour le championnat et la Ligue des Champions, comme chaque année presque, les Madrilènes se retrouvent distancés par le Barça, et derrière le voisin l'Atltético. Du côté de la LDC, le Real sera premier du groupe devant le PSG, mais sur l'impression laissée par l'équipe, son niveau semble très loin de celui des monstres le FC Barcelone et le Bayern Munich.

Problème en chaine

Il y a un peu plus d'un an, l'Espagne se vantait d'avoir dans son championnat les deux trios d'attaques les plus impressionnants au monde. Avec pour le Barça, la MSN (Messi-Suarez-Neymar) et du côté du Real, la BBC (Bale-Benzema-Christiano). Seulement voilà, à l'heure du bilan le Real Madrid est loin de son rival catalan.

Après la déroute à Santiago Bernabeu, le constat est encore plus édifiant, Madrid est moins fort que Barcelone. Mais bon cela peut arriver, la génération catalane est toujours aussi impressionnante, et elle n'est pas si vieille que ça. Mais là où le Real laisse des inquiétudes, c'est que même en interne, ça ne va plus.

Benitez est confirmé contre vents et marées par son président Florentino Perez. Alors que les joueurs n'en voudraient plus, et la majorité, CR7 y compris, n'en a jamais voulu. Mais aussi et surtout l'administration du club ne veut pas de l'espagnol à la Maison Blanche. Après le couac De Gea, qui n'est pas arrivé au club à cause d'un mail ouvert trop tard, c'est maintenant la plus que probable élimination en coupe du Roi qui fait tache.

Comment un club de ce standing peut-il aligner un joueur suspendu sur le terrain ? Décidément, le Real 2015-2016 n'est pas le grand cru attendu.

Afficher les commentaires