ASSE : Défaite face au LOSC, Herbin en désigne le responsable

Publié par ALEXIS le 04 décembre 2015 à 17:10

Robert Herbin sait pourquoi l’AS Saint-Étienne a perdu contre le LOSC, mercredi dernier (1-0). Le mythique entraîneur des Verts estime que Sainté s’est présenté chez son adversaire, en trop grande confiance.

L’ASSE « trop attentiste »

Trois jours près sa brillante victoire sur l’EA Guingamps (3-0), l’ASSE a été battue par une équipe relégable de Lille OSC. Dans son analyse du match, l’ancienne gloire de l’équipe du Forez, Robert Herbin dit pourquoi cela est arrivé.

« Les Stéphanois se sont satisfaits de peu, ont été trop attentistes, et c’est une chose à analyser. Y avait-il de la fatigue ? Peut-être, mais plus vraisemblablement un peu de lassitude. On a voulu la jouer ‘’force tranquille’’, mais cette attitude s’est vite retournée contre nous », a expliqué, l’ex-joueur de l’AS Saint-Étienne, dans Le Progrès.

En plus de cette raison de suffisance des Ligériens, Herbin reconnaît que le LOSC de Frédéric Antonetti avait une motivation exceptionnelle. « Pour avoir vu quelques matches de cette équipe lilloise, je la trouvais quelconque. Mais, là, on a vite senti que c’était une nécessité pour eux de prendre des points et ils ont mis pas mal de détermination », a commenté le Sphinx dans sa chronique hebdomadaire.

Afficher les commentaires