L1 / Nice - PSG : Puel, "Injouable avec l'expulsion"

Publié par Eitel Mabouong le 05 décembre 2015 à 00:27

Claude Puel s'est confié au micro de beIN Sports au terme de la rencontre face au Paris Saint-Germain vendredi soir (0-3). Le coach de l'OGC Nice a surtout regretté le scénario de la partie, à ses yeux cruel pour les Aiglons.

"Ne pas retenir le score"



"Jouer Paris, c'est une parenthèse. Il ne faut pas retenir le score. C'est un plaisir de jouer cette équipe... malheureusement, il a été gâché par le scénario du match, par l'expulsion... Je pense qu'on a réalisé une très bonne première demi-heure, une très bonne première mi-temps globalement (...) très cohérente, très intéressante et où on a les meilleures occasions.

Sur trois occasions en première mi-temps, ils marquent deux fois avec un penalty et une expulsion. Je trouve ça très sévère, très dur pour mes joueurs qui avaient réalisé une très bonne première mi-temps. Je pense que ce n'était pas conforme à la première mi-temps même si on sait très bien que cette équipe est très forte individuellement et collectivement. Elle l'a prouvé ce soir puisqu'il lui a fallu très peu d'occasions pour scorer et faire la différence en première mi-temps.

A la mi-temps, le match était plié pour Paris (avec l'expulsion). En ressortant avec le ballon, on prenait le risque de se faire transpercer. C'était devenu injouable. C'est très dur à accepter. Je suis très amer pour mes joueurs qui ne méritaient pas un tel score, mais qui méritaient de faire 90 minutes pleines comme on se l'était promis."