OGC Nice - PSG : Les Niçois impuissants devant les Parisiens

Publié par Timothée Jean le 05 décembre 2015 à 10:06

Qui pourra stopper le PSG cette saison ? Telle était la question que l'on se posait avant le déplacement des Parisiens à Nice pour la 17è journée de Ligue 1. Triple champion de France, large leader avec 13 points d'avance sur le dauphin caennais après à peine 16 journées, le club entraîné par Laurent Blanc n'a aucune concurrence sérieuse cette saison 2015-2016.

Le PSG confirme sa suprématie

Invaincus, les Parisiens tomberaient peut-être sur un adversaire coriace ce vendredi soir face à l’OGC Nice, avait-on pensé. Pour cette réception, Claude Puel a misé sur un système en 3-5-2, avec deux choix notables : Cardinale dans les perches et Baysse en défense. L'attaque est confiée au duo Germain - Ben Arfa.

De son côté, Laurent Blanc a fait tourner son équipe avec les titularisations de Marquinhos, Kurzawa et Stambouli. Et Au terme d’une rencontre dominée de bout en bout par le PSG, les Aiglons se sont inclinés 0 - 3 face à Ibra et ses partenaires.

Le Suédois a été l’homme du match avec un doublé (44è et 61è mn) et une passe décisive qui offre le premier but à Cavani à la 35è minute de jeu. Ben Arfa et ses coéquipiers, en manque d’inspiration hier soir, n’ont rien montré collectivement et les Parisiens ont rapidement fait la différence, profitant notamment de leur supériorité numérique.

Au classement, le PSG caracole en tête avec 16 points d'avance sur son poursuivant direct alors que le Gym perd des points précieux dans la course à la C1.

Afficher les commentaires