Mercato - Bayern : Pep Guardiola dit non et non au Real Madrid

Publié par Gary SLM le 05 décembre 2015 à 12:07

Habituellement discret lorsqu’il est question d’évoquer les rumeurs sur son avenir, Pep Guardiola n’a pas observé la même attitude dès qu’il a été question de son départ au Real Madrid. Et le technicien espagnol, symbole du FC Barcelone de ces dernières années, a été clair, jamais il n’entraînera ce club rival de son ex.

Pep Guardiola étouffe la rumeur madrilène

Pour la petite histoire, Pep Guardiola a été joueur du FC Barcelone de 1990 à 2001 avant de rejoindre Brescia, qui l’a prêté à l’As Roma, Al Ahli et Sinaloa. Celui-ci qui jouait alors au poste de milieu de terrain avant de devenir entraîneur en 2007.

Et Pep Guardiola qui avait commencé à taper dans le ballon à Gimnàstic Manresa est revenu au FC Barcelone, ce club qui l’a aussi formé, pour commencer sa carrière d’entraîneur. À la tête du FC Barcelone B, Sala a affiché tout son talent en seulement une saison avant d’être promu coach de l’équipe première. La suite est connue par toute l’Europe qu’il dominera avec l’écurie catalane entre 2008 et 2012.

C’est ce pur produit du FC Barcelone que certaines rumeurs envoient au Real Madrid, présentement en plein désastre sous Rafael Bénitez. Non, il n’y a aucune chance que ce rêve des Madrilènes se réalise puisque Guardiola y a mis fin lui même, là où il fait silence lorsqu’il est question de Manchester City, avec qui il aurait déjà signé.

Guardiola a déclaré en conférence de presse du Bayern Munich, son actuel club, pour le match contre Borussia VfL Mönchengladbach : "Moi au Real Madrid ? Non, ce ne serait pas bon. On n’est pas compatibles".

C’est simple, mais en même temps c’est clair !

Afficher les commentaires