L1 / ASSE - Rennes : 1-1, fin de la malédiction du dimanche soir pour Sainté

Publié par Eitel Mabouong le 06 décembre 2015 à 23:35

Ce n'est pas une victoire, mais cela pourrait ressembler à un motif de satisfaction pour l'AS Saint-Etienne. Menés à la mi-temps, les Verts ont arraché l'égalisation durant le second acte.

Un match nul... à tout point de vue

Balayés par l'OGC Nice (1-4), le Paris Saint-Germain (1-4), l'Olympique Lyonnais (0-3) et l'Olympique de Marseille (0-2) pour le 'Grand match' du dimanche soir sur Canal +, les Stéphanois ont mis fin à la malédiction. Ils ne se sont cependant pas imposés face au Stade Rennais FC.

Au cours d'un match terne et pauvre en occasions, l'ASSE aura eu le mérite de revenir au score. Suite à un accrochage involontaire de Sylvain Armand sur Romain Hamouma, ou un tampon de l'attaquant sur le défenseur, l'arbitre de la rencontre désigne le point de penalty de manière justifiable, puisque le contact -volontaire ou non- est bel et bien réel. Contrairement aux Bretons, Valentin Eysseric parvient à propulser le ballon au fond des filets.

Lex-Niçois aurait par ailleurs pu doubler la mise sur un coup-franc sorti de justesse par Benoît Costil. Avec ce partage des points, l'ASSE et le Stade Rennais font du surplace et se maintiennent respectivement à trois et six points du podium.

Afficher les commentaires