Mercato - PSG : Paris obligé de céder Cavani ou Ibra pour Ronaldo

Publié par Gary SLM le 07 décembre 2015 à 15:28

Le PSG est comme un enfant qui veut pour lui tout seul les meilleurs cadeaux. Mais le club francilien se trouve dans l’obligation de faire des choix au risque de voir son nom réapparaitre sur la prochaine liste de clubs sanctionnés par le fair-play financier de l’UEFA.

Le PSG ne pourra pas tous les avoir

Le Fair-play financier, même si on n’en attend plus trop parler est toujours en vigueur. Pour preuve, 6 clubs vont prochainement passer à la trappe. La bonne nouvelle, c’est qu’aucun club français n’est concerné par les sanctions qui vont tomber.

Si le PSG peut en apparence acheter qui bon lui semble, notamment Cristiano Ronaldo qui est sa priorité pour l’été prochain, il n’aura en réalité par autant de liberté que le pensent ses supporters. D’après Frédéric Gouaillard du quotidien Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi et ses collaborateurs devront laisser filer Zlatan Ibrahimovic qui arrive en fin de contrat ou vendre Edinson Cavani pour engager une nouvelle star.

Le journaliste spécialiste du club de la capitale a confié sur le site du quotidien : « Le PSG comme les autres équipes européennes reste donc soumis à cette règle d'équilibre de ces comptes (avec un dépassement autorisé). Faire signer une autre star avec un salaire dépassant les 1 M€ nets mensuels et conserver Ibra au même salaire (à moins de vendre Cavani par exemple) me semble compliqué au regard de la masse salariale.»

Afficher les commentaires