SM Caen : Equipe de France ou celle du Ghana ? Appiah se prononce

Dennis Appiah et le SM Caen font un excellent (2è derrière le PSG) parcours dans cette première partie de saison. Formé à l'AS Monaco, Appiah est appelé de 2007 à 2012 dans toutes les catégories d'âge de l’équipe de France. Interrogé récemment par la radio RFI, le jeune défenseur de 23 ans lève un coin de voile sur son avenir.

Dennis Appiah et la sélection ghanéenne

Lorsque cette question lui est posée, le natif de Toulouse répond avec humilité : « La question de savoir si j’ai envie de jouer pour le Ghana, c’est bien de la poser. (...) Pour l’instant, on ne m’a pas appelé donc il n’y a pas de question à se poser. » Une sorte de porte ouverte aux dirigeants du football ghanéens.

Appiah un jour en équipe de France ?

Ayant déjà porté les couleurs des Bleus à plusieurs reprises, le joueur qui possède la double nationalité ghanéenne et française, se dit plus attiré par les Bleus s’il devait faire un choix : « J’y pense un peu, oui. J’ai fait toutes mes classes en équipes de France de jeunes. Quand c’est le cas, la finalité c’est d’aller chez les Espoirs et après les A. (...) C’est dans un coin de ma tête. »

Le championnat est encore long et le jeune joueur aura toute la latitude de démontrer ses qualités et attendre qui de la sélection ghanéenne ou française fera le premier pas vers lui.