Real Madrid - Mercato : La patience d'Odegaard mis à rude épreuve ?

Publié par Julien le 08 décembre 2015 à 16:18

Martin Ødegaard, la jeune pépite norvégienne qui fêtera bientôt ses dix-sept ans aurait un peu de mal avec son statut au Real Madrid. Peu utilisé par Rafael Benitez, le joueur joue beaucoup pour la réserve, mais n'est plus décisif depuis le début de l'année. Et sa non-sélection pour les deux derniers matchs aurait jeté un doute supplémentaire sur son avenir.

Rien pour l'instant

Arrivé il y a bientôt un an, l'expérience madrilène ne se passe pas comme l'aurait espéré Martin Ødegaard. Il est un élément clé de l'équipe réserve dirigée par Zidane. Mais voilà, le jeune homme désire jouer en équipe première et cela rapidement. Sa seule entrée en jeu a eu lieu l'année dernière en Liga, il avait remplacé Ronaldo.

Le Real, éliminé de la Coupe du Roi à cause d'une erreur administrative, avait aligné pour cette rencontre face à Cadix une équipe B. La moitié des titulaires n'étaient même pas sur la feuille de match. Benitez avait fait appel a 5 joueurs de la Castilla, mais pas Odegaard. Ce qui avait déjà un peu fait parler.

Ce soir, le Real affronte Malmö pour la dernière journée de LDC, un match sans enjeu puisque la Maison-Blanche est déjà qualifiée et assurée de terminer première de sa poule. Pourtant, Benitez ne fait toujours pas appel au jeune norvégien. Encore un problème, moins important que les autres, à régler tout de même pour Rafa Benitez.

Martin Ødegaard commencerait à regarder au-delà des frontières du Real Madrid au cas où un club serait prêt à mettre la main à la poche pour l'extirper de ce bourbier dans lequel il s'est empêtré. Considéré comme un des plus prometteurs de sa génération, toute la carrière de Martin est en train de s'écrire différemment depuis sa signature chez les merengues.

Afficher les commentaires