PSG - Mercato : Pourquoi Jorge Mendes veut ventre Ronaldo au Paris SG !

Publié par Gary SLM le 08 décembre 2015 à 14:11

Jorge Mendes - agent de Ronaldo

Caser Cristiano Ronaldo au PSG, c'est le souhait de Jorge Mendes. Et l’agent Fifa, selon Eduardo Inda, est présentement en train de manoeuvrer pour rendre possible l’arrivée de son client et ami au club de Nasser Al-Khelaïfi, son nouveau bras droit.

"10% d’un transfert à 130 millions, c’est beaucoup d’argent"

Avant, pour un agent de joueurs qui se voulait puissant, il fallait avoir un élément important dans l'équipe du Real Madrid. Mais depuis l’émergence de Manchester City et surtout du PSG, la donne a complètement changé. Le Paris Saint-Germain est devenu la vache à lait des agents de joueurs.

Et ce lait de la capitale française, Jorge Mendes y a déjà gouté pas plus tard qu'au dernier mercato estival, avec le transfert d'Angel Di Maria. Depuis, l’homme multiplierait les manoeuvres pour amener au PSG son plus gros client, Cristiano Ronaldo. Eduardo Inda qui est journaliste et collaborateur de l’émission El Chiringuito, est clair, le portugais fait tout pour encaisser ses 13 millions d’euros que peut lui rapporter le transfert de Ronaldo au Paris SG.

Le spécialiste espagnol a déclaré : « La réalité, c’est que Jorge Mendes est en train de tout faire pour vendre Cristiano Ronaldo à un club étranger. Il sonde la possibilité de quitter le club. On ne sait pas ce qu’en pense le joueur, je dis juste que l’agent est en train d’examiner les possibilités pour le faire signer ailleurs. 10% d’un transfert à 130 millions, c’est beaucoup d’argent. »

Et si cette éventualité de vendre Ronaldo au PSG se confirme, elle ne sera pas sans conséquence pour l’agent. Même si le Real Madrid n’est plus la plaque tournante des gros transferts en Europe, il reste néanmoins le club qu’il est bon d’avoir

dans son sérail, rien que pour son prestige.

Josep Pedrerol a mis en garde contre un forcing de Jorge Mendes pour vendre Ronaldo au PSG en disant : « Si cela est vrai, on pourra considérer Jorge Mendes comme « persona non grata » à Santiago Bernabeu. Il sera même l’ennemi numéro un des fans du Real Madrid. »

Mais entre 13 millions d’euros et l’amour des fans madrilènes, il est sûr que le portugais saura quoi choisir.

Afficher les commentaires