PSG - Matuidi a des regrets, il aimerait éviter le Bayern, Barcelone...

Publié par Gary SLM le 09 décembre 2015 à 01:06

Le PSG a battu Chakhtior Donetsk (2-0) mardi soir, pour son dernier match du Groupe A de Ligue des Champions. Blaise Matuidi, bien qu’heureux pour la victoire, a affiché quelques regrets de ne pas avoir terminé premier du groupe.

Blaise Matuidi sait qui il aimerait éviter

Le PSG voulait la première place du groupe A de cette Ligue des Champions. Sa défaite face au Real Madrid 1-0 à Bernabeu a compris ses chances d’occuper cette place. À la fin du match contre Chakhtior Donetsk, Blaise Matuidi a déclaré : «Nous avons a quand même un peu de regrets. On voulait finir premier. On peut en avoir sur le match joué à Madrid. On termine bien, on est contents : malgré le fait qu'il y ait eu énormément de changements, on a répondu présent, et les joueurs amenés à en remplacer d'autres ont été performants. »

Malgré une équipe légèrement retouchée par Laurent Blanc, le PSG a fait le job. Pour Matuidi, c’est ce qui fait la force du groupe cette saison. Il a rajouté : « on est performant en gardant notre philosophie, jouer au ballon et être agressifs. L'équipe en face jouait au ballon, c'était parfois compliqué pour nous, mais la meilleure équipe a gagné.»

Maintenant que les phases de poule sont terminées, le PSG va se retrouver face à un adversaire dont il ignore pour l’heure l’identité. Interrogé sur le tirage qu’il espère pour son club, le tricolore a répondu : «Quand on est en Ligue des champions, il n'y a pas d'équipe facile. Il y a le top, c'est le Bayern, Barcelone, toujours habitués à aller dans le dernier carré et même en finale. Si on pouvait éviter ceux-là, oui. »

Afficher les commentaires