AS Roma : Pjanic devenu footballeur grâce à Zinedine Zidane !

Publié par Julien le 09 décembre 2015 à 18:18

Miralem Pjanic réussit un très bon début de saison avec l'AS Roma. Auteur de 7 buts en championnat, le jeune Bosnien s'affirme de plus en plus comme un des cadres de l'équipe romaine. On sait de lui que Juninho est son mentor pour les coups francs. Mais c'est un joueur français qui lui a donné envie de jouer au foot.

Zidane comme exemple

Interrogé sur les cinq personnes qui ont changé sa vie, Miralem Pjanic a notamment parlé de Zinédine Zidane : "Depuis l’enfance, j’ai voulu devenir joueur de football grâce à lui. J’aime son style, son toucher de balle. C’était le joueur le plus fort que je n’avais jamais vu. Il était élégant et j’aimais l’observer en action. Est-ce que j’ai tenté de l’imiter ? Bien sûr, je jouais au même poste : je regardais tous ses gestes et je tentais de les reproduire sur le terrain"

Les autres personnes qu'il cite dans l'article sont son père, sa mère, son fils et les Tifosi : "Je veux aussi parler des supporters de la Roma (...) J'ai appris en jouant ici ce que représente le club (...) Je suis maintenant un supporter de la Roma."

Afficher les commentaires