PSG : Lucas Moura et Blaise Matuidi se tirent dessus !

Publié par Gary SLM. le 10 décembre 2015 à 09:05

La Ligue des Champions en a fini avec sa phase des poules. Phase qui sera suivie, le lundi prochain à 12 heures, du tirage au sort des huitièmes de finale. Etape au cours de laquelle le PSG, deuxième de sa poule après le Real Madrid, pourrait affronter le FC Barcelone. Une éventualité diversement interprétée dans le camp parisien.

Lucas et Matuidi se contredisent

On n’a pas encore la réaction officielle des supporters franciliens. Mais on devine aisément que le FC Barcelone ne saurait être le premier choix pour n’importe quel club engagé dans cette Ligue des Champions.

Cependant, Lucas Moura ne voit pas les choses de cette façon. Cela ne fait ni chaud ni froid au Brésilien que de pouvoir affronter probablement les Catalans.

« Barcelone est la meilleure équipe du monde, mais si on veut aller au bout, il faudra bien l'affronter et l'éliminer à un moment de la compétition », a-t-il dit sans détour à la fin du match contre Shakhtar Donetsk (2-0). Des paroles rassuranttes certes, mais qui ne trouvent pas écho auprès de Blaise Matuidi.

Le milieu de terrain, lui, préfère éviter carrément Messi et ses coéquipiers : « Le Bayern et Barcelone sont habitués au dernier carré, voire à la finale. Alors, oui, on a envie de les éviter. On espère un tirage positif, même si on regrette de devoir jouer le deuxième match à l'extérieur à cause de la deuxième place. »

La vérité des paroles n’est pas la vérité du terrain et, à ce stade de la compétition, aucune équipe, même pas Barça, n’aura de match facile.

Afficher les commentaires