ASSE - Balbir défend Hamouma, et montre Montanier du doigt

Publié par Florian le 10 décembre 2015 à 18:26

Depuis la fin de la rencontre entre l'AS Saint-Étienne et le Stade Rennais, une polémique s'est crée autour du pénalty obtenu par Romain Hamouma. À chaud, Sylvain Armand avait crié au scandale. Dans les colonnes de ButFootballClub, Denis Balbir est revenu sur les faits, a pris la défense de l'ancien caennais, et dénonce l'attitude de Philippe Montanier.

L'attitude déplorable de Montanier

"Une polémique est née du fait que Romain Hamouma deviendrait un spécialiste du plongeon en surface pour obtenir des penaltys bidons. Le pourtant très expérimenté et très sympathique Sylvain Armand, Stéphanois de naissance, ayant même pété un plomb au coup de sifflet final… On lui pardonnera étant donné qu’il réagissait à chaud.

Mais que dire de son entraîneur, Philippe Montanier, qui à la suite de plusieurs séances vidéos dans le cadre de la préparation de son match aurait prévenu ses joueurs sur le danger que représentait l’attaquant Stéphanois en tant que simulateur. Mauvais joueur alors qu’il repart avec un point logiquement acquis dans le Forez, l’entraîneur du Stade Rennais se permet même de mettre en cause l’intégrité du joueur adverse.

Il se permet aussi de mettre la pression sur le corps arbitral pour mieux surveiller Hamouma dont seul le manque de régularité peut être relevé comme défaut marquant. Que le Stade rennais s’occupe, comme chaque année, de croire qu’il va être la révélation de la saison ou la surprise du chef sans jamais y arriver, ce sera très bien ainsi…" a déclaré le consultant à W9.

Afficher les commentaires