ASSE - Lazio : Et là, Christophe Galtier répond RAS

Le match ASSE-Lazio Rome (1-1) d'hier n'avait pas d'enjeu comptable, ce qui n'a pas empêché les deux équipes de livrer un match sérieux. Christophe Galtier s’est satisfait du résultat et n'a rien eu à reprocher à ses joueurs.

Christophe Galtier est content du résultat.

La Lazio Rome était venue jouer son match face à l'As Saint-Étienne dans l'esprit d'une rencontre amicale. Pour ce faire, son coach Stefano Pioli a dressé une composition tout aussi remaniée que celle de Chritophe Galtier. Malgré l'absence de pression autour de ce match, les Biancazzurri ne se priveront pas d'ouvrir le score, histoire de montrer aux Verts qu'il y a quand même un enjeu, celui de la respectabilité.

L'As Saint-Étienne qui a vite compris le message avec le but d'Alessandro Matri, à la 52' minute, donnera suite à la tentative d'humiliation amicale de son adversaire. D'une belle frappe, Valentin Eysseric égalisera à la 76' minute de jeu. Le premier but européen de l'ancien niçois permet aux Verts de l'As Saint-Étienne de finir en beauté ces phases de poule de la Ligue Europa.

Forcement heureux de la réaction de ses joueurs, Christophe Galtier a déclaré sur beIN SPORTS, en fin de match : "Je retiens l'état d'esprit, l'engagement qu'il faut mettre dans un match de Coupe d'Europe avec des joueurs qui manquaient de rythme et qui découvraient la compétition. J'ai trouvé mes joueurs exemplaires dans l'investissement et la détermination."

Le coach stéphanois a surtout tenu à faire remarquer que ses joueurs sont revenus « au score face à une belle équipe de la Lazio Rome », et que son équipe à lui n'avait pas « perdu même si l'objectif était de l'emporter."


Par Gary SLM
Publié le 11 décembre 2015 à 01:17 | mis à jour le 11 décembre 2015 à 01:17

Facebook
Twitter
email
Whatsapp