PSG : Le conseil de Jérome Rothen à Zlatan pour remporter la C1

Publié par Gary SLM. le 13 décembre 2015 à 14:07

Le PSG version QSI domine outrageusement le football français. Mais Zlatan Ibrahimovic, son fer de lance, n’est pas encore parvenu à asseoir l’hégémonie du club sur le plan européen. Jérôme Rothen croit savoir pourquoi et l’a confié à La Poste.

Zlatan un grand joueur

Il ne faudrait surtout pas croire que l’ex-milieu de terrain du PSG ne reconnaît aucune valeur à Ibrahimovic. Pour Jérôme Rothen, le Suédois est bel et bien un joueur de grande classe. « Zlatan Ibrahimovic ? C’est un excellent joueur. Une telle aisance technique avec ses pieds avec sa carrure, c’est vraiment impressionnant… », a-t-il ainsi décrit l’attaquant francilien.

Inférieur à Messi ou à Ronaldo

Zlatan est certes un joueur pétri de talent, « mais de mon point de vue, il n’a pas encore le niveau d’un Messi ou d’un Ronaldo ». Rothen donne alors l’impression de penser que, pour jouer les premiers rôles en Ligue des Champions, il faudrait au PSG un Ibrahimovic qui soit l’égal des ces deux joueurs qu’il a assez de difficultés à départager.

« Aujourd’hui, si je devais choisir entre Messi et Ronaldo, j’aurais du mal. En valeur intrinsèque, Messi est au-dessus de tout le monde, mais Ronaldo s’impose largement par sa puissance de travail. Je l’ai côtoyé, je parle en connaissance de cause. Il travaille énormément et les résultats sont là. C’est fantastique ce que ces deux joueurs peuvent réaliser », a expliqué Rothen à ce sujet.

Afficher les commentaires