PSG : Thiago Silva, la sommation de Laurent Blanc !

Publié par Gary SLM. le 13 décembre 2015 à 16:15

Laurent Blanc a revêtu volontiers ce samedi en conférence de presse la toge d’un avocat pour Thiago Silva. L’entraîneur du PSG s’étonne de la mise à l’écart de son capitaine en sélection brésilienne, alors que ses performances au Parc des Princes sont époustouflantes cette saison.

La déception de Thiago Silva

Laurent Blanc n’a pris de gants pour faire savoir au sélectionneur de la Séléçao qu’il a tort de ne pas rappeler Thiago Silva. Pour l’entraîneur français, le défenseur du Paris Saint-Germain n’en revient pas de ne pas être présent parmi les appelés de l’équipe nationale du Brésil, vu son niveau de performance actuelle.

« Thiago est très déçu de ne pas jouer pour son équipe nationale. Paradoxalement, ça lui a permis d’élever son niveau de jeu. Il fait sa meilleure saison au PSG. Il a évolué dans son rôle de capitaine », a expliqué à ce sujet l’ancien coach des Girondins de Bordeaux.

Blanc dans la peau d’un avocat

C’est pourquoi Blanc s’est aussitôt prononcé pour un rappel du défenseur central de 31 ans par Dunga. L’ex-sélectionneur de l’équipe de France croit mordicus que tout le monde y gagnerait.

« Pour ces raisons, j’aimerais qu’il soit rappelé par le Brésil. C’est une question de temps. Ce serait bien pour sa carrière et le PSG », a-t-il plaidé, espérant faire fléchir Dunga qui s’obstine malgré les « pressions » en faveur d’un rappel de Thiago Silva.

Afficher les commentaires