Mercato - Dortmund : Ex-ASSE, Aubameyang refuse Liverpool et le Barça !

Publié par Gary SLM le 13 décembre 2015 à 18:00

Pierre-Emerick Aubameyang, l'ancien attaquant gabonais de l'ASSE a refusé de signer à Liverpool pour cet hiver. Le club anglais lui proposait pourtant un énorme salaire, mais le buteur du Borussia Dortmund a un autre club en tête.

Aubameyang dit non à de gros clubs pour le Real Madrid

Avec l'arrivée de Jürgen Klopp sur son banc, Liverpool FC espérait pouvoir attirer plus facilement sous ses couleurs Pierre-Emerick Aubameyang. Selon nos informations, les Reds ont proposé un salaire de 7 millions d'euros par an au joueur qu'ils espéraient convaincre avant d'ouvrir les négociations avec Dortmund.

Seulement, Aubameyang a dit non à ce club puisqu’il se sait surveiller par celui de son coeur, le Real Madrid. Également approché par le FC Barcelone, le buteur passé par l’As Saint-Étienne a décliné, refusant de jouer le rôle de bouche-trou que lui propose cette information où les priorités en attaque sont Messi, Suarez et Neymar.

Aubameyang est ouvert à un départ en Liga, mais que du côté du Real Madrid. Même s'il se sait surveillé par ce club espagnol, aucune action n'est engagée par les Madrilènes pour le recruter avant l’été prochain. La bonne nouvelle, c'est que le Gabonais n'est pas pressé de quitter le Borussia Dortmund où il se dit dans les meilleures conditions pour exprimer son talent.

En revanche, il n'a aucun doute sur une tentative à venir du Real Madrid pour l'été prochain, surtout s'il continue d'empiler les buts comme il le fait depuis le début de la saison. Rien que cet exercice 2015/2016, le natif de Laval (France) a marqué 17 buts en 16 matchs de Bundesliga. En Europa League, il a aussi inscrit 7 buts en 8 matchs, ce qui porte son total de réalisations en club à 24 buts.