Liga : Alors que le Real Madrid sombre, le FC Barcelone et l'Atletico s'échappent

Publié par Gary SLM le 14 décembre 2015 à 09:50

Quand le Real Madrid explose Malmö 8-0, Cristiano Ronaldo fait les premières pages des médias pour ses 4 buts marqués. Mais quand le club merengue se fait corriger sur le terrain de Villarreal FC, CR7 fait aussi l'actualité pour sa contre-performance.

Cristiano Ronaldo, la panne sèche

Hier dimanche, le Real Madrid discutait son match de la 15e journée de Liga à l’extérieur. Alors que les fans de ce club attendaient un succès devant permettre à Rafael Bénitez et ses joueurs de rester au contact du FC Barcelone et de l'Atletico Madrid, les deux coleaders, c'est une vilaine défaite face à Villarreal 1-0 qui vient contrarier les plans de la Maison-Blanche.

Et cette mauvaise performance a un nom, Cristiano Ronaldo, critiqué en Espagne depuis le coup de sifflet final de cette rencontre. Le buteur portugais est resté muet comme ses partenaires de la BBC Karim Benzema et Gareth Bale. Ce début de saison qui fait pointer le Real Madrid à la 3e place de Liga avec 30 points, contre 35 pour Barcelone et Atletico, en 15 journées, est le pire du club de ces 7 dernières saisons.

Face à Rayo Vallecano dimanche 20 décembre prochain, le Real Madrid est déjà obligé de gagner pour garder l'espoir du titre en fin de saison. Cristiano Ronaldo, qui n'est que le 6e au classement des buteurs, doit lui aussi faire le nécessaire pour remonter dans le classement au risque de cristalliser un peu plus les critiques.

Afficher les commentaires