Liga - Le Barça cale, le Real coule, l'Atlético colle et Villareal...

Publié par Julien le 14 décembre 2015 à 13:28

Les cadors ont eu du mal lors de cette 15e journée de Liga. Au classement, le FC Barcelone est toujours en tête, mais désormais à égalité avec l'Atlético Madrid, 35 points chacun. C'est le Real Madrid qui fait la mauvaise opération de la journée après sa défaite sur la pelouse de Villareal.

Griezmann encore une fois.

Pourtant le FC Barcelone menait 2-0 sur sa pelouse à un quart d'heure de la fin face au Deportivo la Corogne. Mais le relâchement des Blaugrana en fin de partie, ainsi que les entrées en jeu décevantes des remplaçants, et notamment de Jeremy Mathieu, a fait le jeu du Depor. Grâce à un joli coup franc de Messi et à une belle frappe de Rakitic, les Catalans rentraient au vestiaire serein.

Mais Lucas a inscrit deux buts, l'un d'abord refusé, pas le second deux minutes plus tard (76e/ 2-1). Il s'est ensuite transformé en passeur à la 84e pour l'égalisation de Bergantiños. Sur ses trois derniers matchs, le Barça a fait trois nul après avoir mené au score lors de chacune des rencontres. Les hommes de Luis Enrique vont maintenant se concentrer sur le Mondial des Clubs qui commence la semaine prochaine.

L'Atletico Madrid a eu beaucoup de mal a se défaire de l'Athletic Bilbao. Les Basques ont même ouvert le score sur un corner par le biais de leur défenseur français Aymeric Laporte. Saul a égalisé, lui aussi à la suite d'un corner, juste avant la mi-temps. Mais Antoine Griezmann a inscrit le but de la victoire d'une frappe spontanée à 20 mètres. Son 8e but de la saison en Liga.

Enfin, le Real et Cristiano Ronaldo ont perdu face à Villareal (1-0) qui remonte à la 5e place à seulement 3 points de la Maison-Blanche. Alphonse Areola, le gardien français du Sous-Marin jaune, a été excellent.

Afficher les commentaires