Tirage au sort LDC - Un choc pour Barcelone, le PSV pour l'Atlético

Publié par Julien le 14 décembre 2015 à 16:52

Le FC Barcelone va affronter Arsenal en Ligue des Champions en 8e de finale. Le remake de la finale de 2006 remporté par les Catalans. Une affiche assez fréquente ces dernières années entre les deux formations qui prônent un jeu de passe élégant. L'Atletico affrontera lui le PSV Eindhoven.

Les clubs espagnols en posture favorable au tirage.

Arsenal a croisé la route du Barça pour la dernière fois en 2011-2012. À l'époque, c'était en quart de finale et le Barça s'était imposé (2-2 4-1). L'année précédente, les deux équipes s'étaient rencontrées en 8es, comme cette année, et cette fois-la encore, les Catalans avaient gagné (2-1 3-1). Les chiffres ne parlent pas en faveur des troupes de Wenger. Cette année, le Barça dévore tout sur son passage. Arsenal est en tête en Premier League, l'affiche s'annonce donc excitante.

L'Atlético Madrid a été un peu plus épargné lors du tirage. Pendant que les voisins du Real joueront contre la Roma, les Colchoneros défieront les Hollandais du PSV. Une affiche qui paraît largement à la portée d'une équipe madrilène emmenée par son jeune attaquant français Antoine Griezmann, irrésistible en ce moment.

Attention tout de même pour le Real qui n'y arrive pas face aux équipes italiennes dans les matchs à éliminations.

Afficher les commentaires