Nous nous interrogions hier sur le crédit à accorder aux déclarations du directeur sportif du PSG, Leonardo, qui annonçait la fin des négociations pour le buteur argentin, Carlos Tevez. Il se trouve que nous sommes rejoint dans notre interrogation par Le Parisien et L'Equipe, qui écrivent ce matin que le brésilien n'a jamais abandonné la piste menant à Tevez et encore moins celle de Pato.
Leonardo en homme frustré déclarait mardi : « On a arrêté les négociations.. Il y avait une opportunité, on l’a étudiée, on a fait une belle offre, mais on n’a pas réussi à se mettre d’accord. On ne va pas exagérer dans nos propositions. Donc on arrête. C’est fini.» Cette déclaration n'est pas crédible, car Paris est à ce jour le seul club à avoire trouvé un accord avec City pour le transfert de Tevez. Les dirigeants de Manchester auraient affirmé à l'argentin qu'il ne rejoindra aucun des Milan tant que ces deux clubs ne s'alignent pas sur la proposition du PSG, avant de rajouter qu'il finirait la saison sans jouer car il n'ont aucune intention de céder à ses caprices.
Alors l'on comprend mal que le PSG qui n'a plus qu'à attendre que le fruit mûrisse pour le cueillir choisis ce moment là pour se retirer, d'autant plus que ni l'Inter et encore moins Milan n'ont l'intention de faire de telles folie pour "El Apache".
Selon les deux journaux, Leonardo est toujours en contact avec l'entourage du joueur pour sa venue au club parisien. L'agent de Tevez avait confié qu'il y a 50% de chance que son protégé rejoigne le PSG.
À suivre donc.