Mercato : Zinédine Zidane, prochain entraineur du Real Madrid

Publié le 15 décembre 2015 à 13:54

Rafa Benitez est encore l'entraineur du Real Madrid, et il devrait le rester au moins jusqu'à la trêve. Mais après, rien n'est moins sur. Fragilisé par la défaite contre le FC Barcelone, la dernière déconvenue face à Villareal et la disqualification en Coupe du Roi, l’homme venu de Naples est tout sauf un digne successeur de Carlo Ancelotti.

Florentino Perez a choisi Zidane.

Déjà a son arrivée au club, Benitez ne faisait pas l'unanimité. Il a remplacé Carlo Ancelotti qui, lui en revanche, avait toute la confiance et la sympathie de son vestiaire. Depuis le début de la saison, les relations entre le coach ibère et son groupe ne font que se détériorer. Ronaldo, James, et maintenant Kroos auraient tous de grosses divergences de vues avec l'entraineur.

Dans ce contexte, Florentino Perez a décidé que le successeur de Benitez sera l'actuel entraineur de la Castilla Zinédine Zidane. Au début du mois, Zizou déclarait se concentrer uniquement sur son rôle actuel sans se projeter dans d’autres responsabilités : " Pour l'instant, mon ambition est d'entraîner - et bien - le Castilla. Point barre, rien de plus."

Des paroles claires, mais qui n'empêcheront pas son président de le promouvoir.

Par Julien