FC Barcelone : Fraude fiscale, un non lieu pour Lionel Messi

Publié le 15 décembre 2015 à 15:16

Accusés de fraude fiscale, Lionel Messi et sa fondation ont vu les poursuites abandonnées par la justice espagnole. "J'ordonne un non-lieu total et provisoire dans cette affaire concernant Lionel Messi et la Fondation Leo Messi», a déclaré la juge en charge de l'affaire.

Encore une affaire en 2016

Messi était poursuivi pour une présumée fraude fiscale lors de l'organisation de matchs de charité "Messi et ses amis" sur le continent américain, notamment en Colombie, au Mexique, au Pérou et aux États-Unis. Mais a la suite de l'audition du témoin clé de l'affaire, l'entrepreneur qui organisait ces rencontres, la juge a décidé qu'il "n'existait aucun indice (de fraude fiscale) ni de document comptable prouvant son existence ou légitimant la poursuite des investigations"

Une affaire de réglée pour Leo Messi. Mais la Pulga n'est pas pour autant tranquille. L'Argentin a en effet encore un jugement à venir, en 2016, mais la date n'est pas encore fixée. Dans cette affaire, il comparait avec son père pour ne pas avoir payé les droits à l'image du joueur de 2007 à 2009.

Quoi qu'il en soit, les problèmes de Leo Messi avec le fisc espagnol ne sont pas près de se régler tout de suite.

Par Julien