Mercato - Celta Vigo: Un attaquant espagnol pour renforcer Arsenal

Publié le 16 décembre 2015 à 23:51

Les Gunners d'Arsenal connaissent une première partie de saison plutôt réussie. Deuxième du championnat avec 33 points en 16 journées, derrière la surprise de l'année le Leicester City. Les Canonniers jouent cette année le titre et ça fait plaisir. En LDC, après trois défaites inaugurales, Arsenal a tout de même réussi l'exploit de se qualifier.

Besoin de renfort offensif à Arsenal

Alors, même si tous les voyants sont au vert pour le moment en championnat ou en compétition européenne, il y a des choses à redire. L'attaque toujours l'attaque… Walcott et Giroud feront-ils le poids pour amener les titres ? Sans oublier le retour de Danny Welbeck à partir de janvier. Il y a tout de même du monde sur le front de l'attaque londonienne. Surtout que si l'on prend Giroud, il réalise pour le moment une très belle saison (16matchs = 10buts).

Seulement voilà, il manque encore un peu de monde au club londonien pour concurrencer les meilleures équipes du monde. À commencer par le Barça, adversaire d'Arsenal en 8e de LDC. Les Gunners ont jeté leur dévolu sur la perle rare, l'attaquant qui peut encore participer à une compétition européenne cette année, Nolito. Formé à Barcelone, il joue depuis trois saisons au Celta Vigo. Cette année, il a inscrit 8 buts en 15 matchs de championnat.

Petit problème, c'est que Nolito est ardemment courtisé par plus d'un club, et notamment son club formateur, le FC Barcelone. Un autre match entre les deux équipes à prévoir donc.

Par Julien