Coupe d'Italie : L'Inter Milan continue

Publié le 17 décembre 2015 à 01:54

Décidément, cette saison est celle de la renaissance de l'Inter Milan. Depuis le départ de José Mourinho et le formidable triplé réalisé en 2009-2010, Championnat, coupe d'Italie et Ligue des Champions, l'Inter Milan traversait un long désert qui l'a amené a ne même plus se qualifier pour la LDC ou l'Europa League comme son voisin l'AC Milan.

Victoire nette et sans bavure, comme souvent.

Peut-être l'effet Roberto Mancini ? L'entraineur italien connait très bien la maison, c'est son deuxième passage sur le banc intériste. L'argent misé par le nouveau propriétaire, Érick Thohir, l'a été aussi à bon escient. Enfin, l'Inter Milan a réussi à conserver ses pépites comme Icardi, meilleur buteur du dernier exercice.

En 8e de finale, les coéquipiers de Geoffrey Kondogbia ont été plein de sérieux pour disposer d'une assez faible équipe de Cagliari, pensionnaire de Série B. Une victoire autoritaire sur le score de 3-0 grâce à des réalisations de Palacio, Brozovic et Perisic.

Qualifié pour les quarts de finale de la Coppa Italia, premiers du classement avec un petit matelas d'avance de 4 points. Il y a de grandes chances pour que les Nerazzurri passent de belles fêtes de fin d'année.

Par Julien