L’attaquant argentin de Manchester City, Carlos Tevez, risque d’être pris à son propre piège. Alors que le PSG lui a fait une offre plus que généreuse, pour un joueur qui ne compte que 3 matchs dans les jambes depuis le début de la saison, il avait déclaré qu’il ne rejoindrait aucun autre club que le Milan.
Leonardo, dont on sait le replie stratégique, a déclaré mardi : « On a arrêté les négociations. Il y avait une opportunité, on l’a étudiée, on a fait une belle offre, mais on n’a pas réussi à se mettre d’accord. On ne va pas exagérer dans nos propositions. Donc on arrête. C’est fini.»
Comme Paris, l’Inter Milan adopte une autre attitude du moins officiellement. Tronchetti Provera, le président de Pirelli, sponsor de l’Inter Milan , a déclaré : « Nous ne sommes plus intéressés par Tevez. L’Inter a retrouvé ses champions, ce n’est pas une obligation de l’avoir, lui ou un autre. Mais il reste un grand champion.»
Si ses deux déclarations venaient à être confirmé dans les faits, l’argentin, dont les dirigeants n’envisagent pas son transfert au Milan AC, serait alors dans un sacré merdier. Avec l’égo surdimensionné dont il a fait preuve jusque-là, il serait alors obligé de présenter ses excuses publiquement au club et à ses coéquipiers avant d’être réintégré par Mancini, qui l’exige de lui. Autrement, c’est une année planche qui le vise