La pépite du FC Girondins Bordeaux,Adam Ounas, fera aujourd'hui (17h) sa première apparition officiellement chez les professionnels, contre l’AS Monaco, en 8e de finale de la Coupe de la Ligue.
Le N°22 de Pauleta à Ounas
Adam Ounas (19 ans) a déjà disputé 7 matchs de Ligue 1, pour 2 titularisations cette saison avec le FCGB. Il a même aussi marqué 2 buts et est la révélation du club au scapulaire cette saison. Cependant, ce n’est qu’aujourd’hui que le jeune milieu offensif portera officiellement le maillot des pros de l'équipe de Willy Sagnol. Précisément contre l’AS Monaco en CDL.
Ounas aura pour la première fois son nom sur le maillot floqué du N° 22, déjà porté par un illustre attaquant, Pedro Miguel Pauleta. En effet, le jeune gaucher bordelais a signé la semaine dernière son premier contrat professionnel avec les Girondins, jusqu’en 2019. « Quand j'étais petit, je regardais Bordeaux et il mettait des buts incroyables. Passer après un joueur comme ça, c'est une immense fierté », a témoigné Ounas.
Il faut préciser que le joueur d’origine algérienne, arrivé à Bordeaux en provenance de LB Châteauroux, en avril 2013, jouait depuis sous le couvert d'un contrat de stagiaire-pro.