Après plus de 118 matchs avec le FC Lorient, il est peut-être venu le temps pour Lamine Koné de passer à autre chose. Sunderland pourrait être sa prochaine destination, d'après le quotidien L'Équipe.

Lamine Koné, vers un départ à Sunderland

L'imposant défenseur ivoirien de 26 ans, Lamine Koné pourrait quitter le FC Lorient lors du prochain mercato hivernal. L'ancien de Châteauroux plait à Sam Allardyce, le coach du club anglais. La même source annonce un accord entre les dirigeants Black Cats et ceux du FC Lorient sur le montant de l’indemnité de son transfert.

Cet accord pour le transfert de Lamine Koné qui porterait sur plusieurs millions d'euros aurait été arraché par McKay, l'agent de joueurs le plus en vue du moment en Angleterre. Le natif de Paris est donc sans doute en train de jouer ces derniers matchs en France avant de rejoindre le Premier League.

À noter que le FC Lorient de Lamine Koné a battu Dijon sur le score de 3-0 en match de Coupe de la Ligue. L'Ivoirien a écopé un d'un carton jaune à la 58e minute de cette rencontre.