Coppa Italia : L'AS Roma, la Fiorentina et le Genoa out

Publié le 17 décembre 2015 à 17:41

En ce moment en Italie, comme un peu partout en Europe, se jouent les coupes nationales. Et six des huit affiches des 8es de final ont eu lieu. Il reste à jouer deux matchs. Cet après-midi, la Lazio reçoit Udinese, et ce soir la Sampdoria accueille l'AC Milan. Les six premiers matchs ont en tout cas permis de voir des surprises.

La Juve et Naples OK, pas la Roma ni la Fiorentina

Tenant du titre de la Coppa Italia, la Juventus Turin n'a fait qu'une bouchée de l'autre club de la ville de Turin, le Torino. Victoire 4-0 grâce à un doublé de Zaza, un but de Dybala et un coup franc direct de Paul Pogba. Le Napoli a facilement disposé de l'Hellas Verona sur le score de 3-0. Ces deux équipes rejoignent donc l'Inter Milan, qualifié la veille aux dépens de Cagliari.

En revanche, les choses se passent moins bien pour l'AS Roma. Les joueurs de Rudi Garcia se sont inclinés à domicile contre Spezia, club de Série B. Les coéquipiers de Totti ont perdu aux tirs au but. Pjanic et Dzeko ont tous deux tiré sur la barre. C'est le 7e match consécutif sans victoire pour les joueurs de la Louve, une bien triste fin d'année 2015 pour eux.

La Fiorentina, qui est bien en championnat, c'est elle aussi inclinée à domicile contre Carpi, 18e en Série A. Une déception pour les troupes de Paulo Sousa, déjà défait ce week-end par la Juventus. Le Genoa est lui aussi éliminé, par Alexandrie, équipe de C1, l'équivalent de notre national. Rien ne va plus pour le Genoa qui se trouve seulement à un point de la zone rouge en Série A.

Par Julien