Real Madrid : Nouvelles tensions entre Benitez et Ronaldo

Publié le 17 décembre 2015 à 16:07

Christiano Ronaldo et Rafael Benitez, ce n'est pas une histoire d'amour calme et sereine. C'est plutot une relation bien tumultueuse qui unit les deux hommes depuis l'arrivée du coach en remplacement de Carlo Ancelotti, qui était lui une personne aimée et respectée par CR7.

Problème sur les coups francs ?

La dernière dispute entre les deux hommes serait due au mauvais ratio de coups francs tirés par CR7 depuis qu'il est au Real Madrid. Depuis 2008, Ronaldo a tiré 278 coups francs et en a inscrit 18. Ce qui fait un ratio assez faible tout de même de 6,5%. Sur la même période Leo Messi en a marqué 14, pour 178 tentatives. Un bien meilleur ratio donc.

Afin de voir si son joueur n'a pas de problème, Benitez lui aurait proposé de suivre une étude biomécanique pour s'améliorer. Petit soucis, CR7 n'a pas du tout apprécier cette remise en question de son talent. Il aurait coupé court à la conversation et aurait quitté le bureau de son coach furieux, sans rien lui répondre.

Le parcours de Rafa Benitez au Real Madrid ressemble de plus en plus à un long chemin de croix pour l'ancien entraîneur de Liverpool.

Par Julien