Après les menaces, le temps des sanctions. Manchester City qui n’a donné aucune autorisation à Carlos Tevez pour se rendre en Argentine où il est depuis plus d’un mois vient de lui faire prendre connaissance de sa seconde sanction.
Manchester City a sanctionné le buteur argentin de 6 semaines de salaire. Le refus de "El Apache" de rejoindre le PSG agace aussi ses dirigeants, qui lui auraient expliqué qu’ils n’ont aucune intention de céder à son chantage pour rejoindre le Milan AC, dont la proposition pour son transfert ne correspond pas à la valeur du joueur.
Après le PSG qui a officiellement quitté les négociations pour recruter Tevez mardi, l’Inter a suivi avec une déclaration de Tronchetti Provera, le président de Pirelli, sponsor de l’Inter Milan. Il a déclaré : « Nous ne sommes plus intéressés par Tevez. L’Inter a retrouvé ses champions, ce n’est pas une obligation de l’avoir, lui ou un autre. Mais il reste un grand champion.»
Autant dire que les temps s’annoncent difficiles pour l’Argentin, qui risque de se retrouver sans club tout le reste de la saison.