La Commission de discipline de la LFP a rendu son verdict jeudi soir concernant la sanction de Nicolas Pallois. Malgré son optimisme récemment affiché, Willy Sagnol n'a pas su se montrer suffisamment convaincant.

Pallois out jusqu'au 22 février

Suspendu provisoirement depuis le 22 novembre dernier, pour avoir bousculé un arbitre durant la rencontre face au Stade Rennais FC, Nicolas Pallois connait désormais la durée de sa sanction. Le défenseur des Girondins de Bordeaux a en effet été suspendu trois mois par la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnelle pour son geste déplacé. Mis à l'écart depuis le 22 novembre, il pourra ainsi faire son retour à la compétition à compter du 23 février prochain.

Egalement convoqué devant la Commission de discipline, Willy Sagnol s'est quant à lui vu infliger une suspension de deux matchs avec sursis. Cette sanction entrera en vigueur à partir du mardi 22 décembre.

Les communiqués de la LFP

14ème journée : Stade Rennais – FC Girondins de Bordeaux du 22 novembre 2015

Exclusion de M. Nicolas Pallois (FC Girondins de Bordeaux)

Réunie le 26 novembre 2015, la Commission avait décidé de suspendre le joueur à titre conservatoire et de placer le dossier en instruction en raison de la gravité des faits (bousculade dans le dos de l’arbitre assistant et propos à l’encontre de l’arbitre principal).

La Commission avait décidé de convoquer M. Nicolas Pallois pour la séance du jeudi 17 décembre 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Lecture faite du rapport d’instruction et après audition du joueur par visio-conférence, la Commission décide de suspendre Nicolas Pallois pour une période de trois mois ferme, soit jusqu’au 22 février 2016.

14ème journée : Stade Rennais – FC Girondins de Bordeaux du 22 novembre 2015

Exclusion de M. Willy Sagnol, entraîneur du FC Girondins de Bordeaux.

Réunie le 26 novembre 2015, la Commission avait décidé de convoquer M. Willy Sagnol pour la séance du jeudi 17 décembre 2015 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Après audition de M. Willy Sagnol, la Commission décide de le sanctionner de deux matchs avec sursis de suspension de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 22 décembre 2015.