Le directeur sportif du PSG, Leonardo, semble pour le coup, avoir été habile dans la stratégie mise en route pour dégager ses concurrents dans la course à l’enrôlement de Carlos Tevez.

Le brésilien annonçait de façon surprenante hier, que son club se retirait de la course au recrutement de Tevez. Ce qui n’est évidemment pas vrai, si l’on en croit les écrits du Parisien et l’Equipe, qui disent que le fil des négociations avec le camp Tevez n’a jamais été rompu. Cette stratégie aura au moins permise à l’ancien coach de l’Inter de se débarrasser de son dernier concurrent l’Inter Milan, qui devenait de plus en plus imprévisible. Le club italien s’est publiquement aussi désintéressé de Tevez. Tronchetti Provera, le président de Pirelli, sponsor de l’Inter Milan a déclaré : « Nous ne sommes plus intéressés par Tevez. L’Inter a retrouvé ses champions, ce n’est pas une obligation de l’avoir, lui ou un autre. Mais il reste un grand champion.»

Ce qui assure un conccurent de moins au PSG. En déclarant que le PSG se retirait du dossier malgré sa très belle offre, Leo mettait la pression à Manchester City et non à Tevez, qu’il a ainsi conduit à reprendre les choses en main. Sa déclaration a provoqué une réprimande de l’Argentin par son club. Plus encore, le président des Skyblues a clairement indiqué que la plus sérieuse option qui s’offrait à Tevez restait le PSG.

Tevez qui sait que son avenir est bouché à City n’a donc plus qu’un choix à faire, celui de rejoindre le Paris Saint-Germain. Pour l’heure, il subit une perte de 11 millions d’euros suite aux différentes sanctions de Manchester City.