OGC Nice - AS Monaco / Mercato : Germain évoque son avenir

Publié par JEAN-LUC D le 18 décembre 2015 à 10:36

Prêté sans option d'achat par l'AS Monaco, l'attaquant de l'OGC NiceValère Germain a réussi, à l'image de son équipe, son début de saison. A la veille de la trêve hivernale, le joueur niçois (19 matches, 7 buts, 2 passes décisives) ne manque pas d'ambition pour la suite de la saison. Dans les colonnes de L’Equipe, il fait le bilan de cette première partie de saison et se prononce sur son avenir.

De nouvelles ambitions avec l'OGCN

Sur la question de son prêt chez les Niçois, l’attaquant dit n’y avoir vraiment rien compris, mais le manque de jeu auquel il était contraint à l’AS Monaco ne le fait pas regretter ce départ : « Jusqu'à janvier, je jouais plus ou moins. Ensuite, de nouveaux joueurs sont arrivés et m'ont été préféré sans explication (...). C'était difficile de quitter Monaco, mais aujourd'hui, je ne regrette pas. »

Son intégration chez le Gym est exceptionnelle et le coeur du buteur est désormais niçois. Il ambitionne même de rester dans le club s’il en a l’occasion : « Je m'entends bien avec Alassane, Hatem et Mickaël. Je me sens bien ici. Si le groupe reste le même, je me vois bien rester plusieurs années. Être aussi épanoui dans une vie de groupe, je ne l'imaginais pas. Je me vois mal partir au bout d'un an. »

Les Monégasques sont 3e avec 31 points, mais la forme actuelle de son attaquant (prêté) pourrait décider l’entraîneur Leonardo Jardim a demander le retour de son joueur. Reste donc à savoir ce qu’il en sera de l’avenir de Valère Germain à la fin de la saison.

Afficher les commentaires