PSG - Transfert : Pep Guardiola préféré à Mourinho

Publié par Gary SLM le 18 décembre 2015 à 13:06

Le PSG a désormais devant lui un boulevard bien dégagé pour recruter José Mourinho, limogé depuis 24 heures. Si le portugais avait ouvert la porte à Paris pour l'après-Chelsea, c'est le club de la capitale qui ne serait plus très chaud à l'idée de l'avoir, Pep Guardiolaétant devenu sa nouvelle priorité.

Mourinho, le PSG va-t-il laisser filer l'occasion ?

José Mourinho, c'est le coach qu'a longtemps souhaité avoir QSI à la tête du PSG. Après une tentative infructueuse pour le faire venir il y a près de deux saisons, Mourinho est aujourd'hui à portée de main de la direction francilienne. Seulement, la mauvaise publicité du cuisant échec de Mou lui aurait fait perdre la cote chez les dirigeants du Paris Saint-Germain.

Selon le quotidien L'Équipe, de ce vendredi, Paris aurait le regard plus tourné vers le Bayern Munich où Pep Guardiola sera en fin de contrat en juin prochain.

« Cet intérêt n’est plus d’actualité, même si Al-Khelaïfi entretient de bonnes relations avec Jorge Mendes, l’agent du Mou. Image trop polémique, projet de jeu pas assez attrayant, difficulté à inscrire son management dans la durée : le Special One n’a plus vraiment le profil visé par les dirigeants parisiens. Ces derniers apprécient le travail réalisé par Blanc (…). Pour Blanc, la menace se situe plutôt du côté de Pep Guardiola », peut-on lire sur le média.

Seulement, Pep Guardiola se serait déjà engagé avec Manchester City, selon les dernières rumeurs. Laisser passer l'occasion de recruter Mourinho pourrait donc être une erreur regrettable pour la direction si Laurent Blanc échoue dans son double contact face à Chelsea en Ligue des Champions. The Special One pourrait très rapidement retrouver un nouveau challenge.

Afficher les commentaires