FC Barcelone - Un doute sur Neymar et Messi

Publié le 18 décembre 2015 à 20:50

Facile vainqueur du Guangzhou Evergrande (3-0) en demi finale du Mondial des clubs, les barcelonais affronteront le River Plate de Gallardo en finale dimanche. Déjà absents lors de la demi finale, les deux compères de Suarez ne sont pourtant pas logés à la même enseigne.

Messi plus incertain que Neymar

Suarez qui a inscrit les trois buts de son équipe lors de ce match doit se sentir un peu seul sur le front de l'attaque. Neymar qui souffrait des adducteurs avant d'arriver au Japon a été ménagé contre le champion asiatique le Guangzhou Evergrande. Il a depuis repris quelques exercices en gymnase, seul.

Pour Messi, une plus grande incertitude demeure. Depuis son arrivée, l'argentin souffrirait de coliques néphrétiques. Il aurait été aussi à l’hôpital pour passer quelques examens. Quoi qu'il en soit, Luis Enrique maintient le doute sur la présence de ses deux stars pour le match contre River Plate :

"Je ne sais pas si nous pourrons disposer de Neymar et Messi pour la finale (...) Ni eux, ni nous, ne savons s'ils seront prêts, nous verrons" . Les catalans restent cependant les ultra favori de la rencontre.

Par Julien